Echange SUEDE (Malmö) 2022

Séjour en Suède - Octobre 2022

Par ANGELIQUE PICARD, publié le jeudi 10 novembre 2022 23:20 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 15:58
En octobre dernier, nous avons pu nous rendre en Suède, à Malmö, afin de finaliser notre échange ayant débuté en mars 2022. Les élèves français ont pu effectuer diverses visites et activités lors de leur séjour, que vous pourrez découvrir ci-dessous:

Samedi 15 octobre, les élèves français et leurs correspondants suédois ont pu effectuer une balade le long de la côte Öresund, et profiter du paysage de Glumslöv.

Le 17 octobre, des élèves de la Borgarskola ont proposé une visite guidée et commentée de Malmö.

Durant notre séjour, nous avons pu visiter la ville de Copenhague, au Danemark. Nous nous sommes rendus au National Museet, et avons pu faire plusieurs expositions, dont l'une sur les Vikings.

Nous avons également pu découvrir l'exposition intitulée "Auschwitz. Not long ago. Not far away".

Enfin, nos élèves français et leurs correspondants suédois ont pu effectuer un pentathlon scientifique à l'Université de Lund.