Le mot du proviseur

Par Responsable ENT, publié le mardi 10 mai 2022 21:19 - Mis à jour le samedi 3 juin 2023 17:20

Le lycée de La Versoie est un établissement d’enseignement général et technologique public implanté à Thonon les Bains ; il accueille à partir de la classe de seconde générale et technologique les élèves des secteurs des collèges de Bons-en-Chablais, Douvaine, Margencel, Saint –Jean-d’Aulps et Thonon. Il offre une poursuite de scolarité en première et terminale générale ou technologique. Une section de technicien supérieur « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » complète l’offre de formation au niveau supérieur.

La politique d’établissement vise à permettre à chaque élève de construire et de poursuivre un projet scolaire puis professionnel en cohérence avec ses goûts et ses compétences, et de devenir un citoyen empreint de solides valeurs républicaines et ouvert au monde. La mise en œuvre de cette politique s’appuie sur une pratique pédagogique différenciée dans l’intérêt de tous, d’un accompagnement de chacun et d’exigences fortes. Ainsi, les résultats au baccalauréat sont tout à fait satisfaisants, alors que le taux d’accès de la seconde au baccalauréat est lui aussi très supérieur à la moyenne académique.
En outre, de nombreux projets, dont certains soutenus par la Région sont menés : échanges internationaux et certification des compétences linguistiques, éducation à la santé et à la citoyenneté, pratique et ouverture culturelles.

Les 1600 élèves et les 170 adultes qui les accompagnent dans leur scolarité bénéficient d’un cadre de vie agréable et propice à un climat serein ; toutes les conditions de leur réussite sont donc réunies.

A tous, je souhaite une excellente année scolaire !

Le proviseur
G. Lasserrade