Rentrée-inscriptions

Modalités d'inscription

Par Responsable ENT, publié le samedi 3 juin 2023 17:28 - Mis à jour le samedi 3 juin 2023 18:00
modalités-dinscription.jpg

En seconde

L'affectation au lycée de La Versoie en classe de seconde générale et technologique se fait EXCLUSIVEMENT par la procédure AFFELNET dans les collèges publics et privés d'origine. Pour les élèves affectés,  l'inscription devra se faire uniquement par téléservice sur internet ,  les codes d'accès seront fournis par le collège.

L'affectation en seconde ne donne pas automatiquement droit à une place à l'internat. Les demandes d'internat seront traitées en fonction des critères de priorité et, notamment géographiques.

Il sera donné à votre enfant pendant la 1ère semaine de la rentrée de septembre des documents complétant le dossier d'inscription fait en ligne.

En première et en terminale

Pour les élèves de 2de du lycée de La Versoie, la poursuite d’étude est de droit dans l’établissement en 1ère Générale ou technologique (STMG, ST2S)

Les élèves entrant en terminale et issus de 1ère sont inscrits en priorité, les redoublants de terminale, y compris ceux du lycée de La Versoie, sont acceptés ensuite selon le nombre de places disponibles.

Admission de l’extérieur en 1ère Générale ou technologique

Sauf cas particulier, le lycée n’accueille en 1ère que des élèves relevant de son secteur .
Les situations de déménagement ou de retour de l’étranger sont traitées prioritairement .
L’affectation dans les séries technologiques (pour nous en STMG ou ST2S) est prononcée par le directeur académique des services de l'éducation nationale par le biais de l'application AFFELNET. Elle est conditionnée par une saisie informatique par l'établissement d'origine. Pour les séries générales, il convient d’adresser au secrétariat de direction une demande motivée (joindre lettre explicative, justificatif de domicile, bulletins trimestriels) .
Le secrétariat de direction du lycée peut vous aider à tout moment dans vos démarches. Vous pouvez le contacter par mail au ce.0740046y@ac-grenoble.fr ou par courrier.
En cas d’échec au bac, il convient d’adresser une demande écrite au chef d'établissement, accompagnée du livret scolaire et du relevé de notes du bac