Prix Samuel Paty 2025
Initié par l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG), porté par des professeurs, le Prix Samuel Paty souhaite rendre hommage à notre collègue assassiné le 16 octobre 2020.
Ce prix a pour ambition de favoriser la cohésion et la coopération grâce à un projet de classe. Il est centré sur les principes et valeurs démocratiques, au cœur de la construction intellectuelle et citoyenne des élèves, en lien avec les programmes d’Éducation morale et civique (EMC), d’histoire-géographique et de la spécialité HGGSP.
Il a cette année pour thème : Comment règles et lois nous protègent-elles de l’injustice ?
L'affiche du prix 2025 a été réalisée par le dessinateur Guy Le Besnerais,que nous avons déjà accueilli au lycée avec Valérie Igounet dans le cadre de leur BD " Crayon noir" évoquant le tragique épisode de l'assassinat de Samuel Paty.