Echange culturel et linguistique avec le Hohenstaufengymnasium Eberbach

Par LADINA SCHLEICH, publié le dimanche 26 mai 2024 21:59 - Mis à jour le dimanche 26 mai 2024 22:11
photo echange.jpg

19 élèves de 2de ont participé à l'échange linguistique et culturel avec le Hohenstaufengymnasium de Eberbach, ville jumelée de Thonon. Les élèves ont passé une semaine en Allemagne du 8 au 12 avril. Ils et elles ont eu l'occasion de  découvrir le lycée, un système  scolaire différent, la ville, la région et la vie quotidienne dans une famille en Allemagne. Nous avons accueilli les correspondant.es allemand.es du 13 au 17 mai pour leur faire découvrir la vie en France.  Ensemble elles et ils ont  réalisé un petit projet: Faire découvrir une chanson française/allemande et illustrer les paroles par une vidéo.  Les travaux sont visibles dans la rubrique "Ouverture internationale". Cet échange entre pairs a été très riche et  aura permis de vivre l'amitié franco-allemande et pour certain.es de nouer des amitiés.