Mélange des genres !!!

Par CHRISTELLE LAMBERMONT, publié le mercredi 22 mai 2024 10:58 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 11:11
20240522_103323.jpg
Après avoir vu "Sand",réalisé par Emmanuelle Prager, Cie "Le piano dans l'herbe", à la Maison des Arts du Léman, les secondes 7 ont pu bénéficier de 9h30 d'ateliers encadrés par la metteure en scène,et sa complice vidéaste Véronique Bettencourt.

Mélange des genres artistiques pour une réflexion riche et mouvementée sur l'identité de genre !

Les élèves sous l'impulsion d'Emmanuelle Prager et Véronique Bettencourt   ont été amenés  à laisser surgir pensées et créativité sur les représentations de genres, du 19ème au 21ème siècle !

Dessinateurs, vidéastes, dramaturges, comédiens, chroniqueurs ont réuni leurs talents pour proposer une oeuvre finale intense !

Vous pourrez la visionner sur ce site d'ici peu, le temps de peaufiner son montage !

lien réalisation 1 : texte écrit et mis en scène par les élèves :

En pj stop motion réalisé par un autre groupe d'élèves..

Ce projet a pu voir le jour grâce à notre collaboration avec La Maison des arts du Léman et au soutien financier de la Région.