Un peu d'histoire

Le lycée participe au OFF des Assises Européennes de la transition énergétique !

Publié le lundi 18 décembre 2017 09:44 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2017 10:51
leoffdesassises.jpg

Le vendredi 8 décembre, au lycée, de 16 à 17h, nous, élèves du CLEREV, de 1S3, de 1STMGI, ainsi que des enseignants, AED et CPE (Mmes  Massot, Bendali, Delerce, Perrière-Colloud, Constant, M. Mussot et Germain), avons  rencontré  Mme Lamour, chercheuse et ambassadrice de l’association «Climate Reality» , et Mme et M. Martin-Cocher,  de l'association LAC-Chablais (Association de Liaison des Actions Citoyennes dans le Chablais), pour participer à deux événements qui seront au programme du OFF des Assises Européennes de la Transition Énergétique (et qui, de ce fait, profiteront de la couverture médiatique sur l’ensemble du territoire du Grand Genève):

1) Le samedi 20 janvier 2017, à l'espace des Ursules à Thonon, à partir de 10h30, nous tiendrons un stand pour montrer que notre établissement est très sensible aux questions environnementales : travaux d'élèves, compte-rendu des actions réalisées au sein du lycée.

Planning de la journée intitulée « La transition en action » : voir pj ci dessous

10-12h : marche le long du lac, ouverte à toute la population

12-14h : animations autour de stands tenus par des associations locales, dont celui du CLEREV.

14h : projection du film « Qu’est ce qu’on attend ? » suivi d’un débat en présence de la réalisatrice Marie-Monique Robin, d’élus et responsables invités.

2) Le vendredi 9 février 2017, à l'auditorium de Margencel, à partir de 19h30, nous participerons de façon interactive à la conférence-débat « Résolution de la crise climatique et énergétique grâce aux technologies de rupture » menée par Mme Lamour et en présence de M. Thomas, vice-président de Thonon Agglomération en charge de l’environnement et de la transition énergétique.

Nous sommes enthousiastes de montrer que notre lycée est conscient des enjeux de demain.

Nous comptons sur votre présence, élèves, parents, personnels du lycée, à ces 2 évènements. Merci.

smiley Message aux élèves:  Pour couvrir ces deux évènements, nous avons besoin de photographes et/ou de vidéastes.

Si tu as des compétences dans ces domaines, merci de nous contacter durant les permanences LER : on a besoin de toi!

Message aux professeurs : Merci de nous contacter si vous souhaitez que nous présentions des travaux d’élèves en rapport avec l’environnement (affiches, textes, poésies, dessins, autres…).