Un peu d'histoire

Le LER nouvelle formule: le CLEREV

Publié le vendredi 2 février 2018 21:23 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 10:19
CLEREV !

Depuis maintenant trois ans, nous sommes un groupe d'élèves impliqués dans le projet "Lycée Eco-Responsable", impulsé par notre Région, avec une dotation de 9000 euros (en partie utilisés pour: éclairage led dans la salle poly/mini-jardin/sorties Géopark/journée LER-2017: surcoût lié à l'achat de produits frais en circuit-court pour le repas de la demi-pension,...).

Cette année, nous avons décidé de le personnaliser, de l'ancrer dans le local en portant un nouveau nom: le CLEREV : Club du Lycée Eco-Responsable Environnement de la Versoie.

Merci à Aurélien pour le logo!

Un arbre-clef porté par un nuage, qui représente ce qui nous motive: le rêve d'un environnement plus en harmonie avec la nature qui prend racine dans le local.

Nous nous retrouvons deux fois par semaine, accompagnés par des professeurs et AED, pour réfléchir à des actions possibles au sein du lycée en lien avec des associations locales et/ou des initiatives locales (par exemple, consommer des produits "en circuit court...)

Pour rappel: nous participons à l'évènement européen "Assises de la transition énergétique" organisé par Genève et relayé par les médias (https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/assises-transition-energetique-geneve)

- le 20 janvier, à Thonon, nous avons tenu un stand toute la journée à l'espace Tully pour représenter notre lycée dans sa démarche éco-responsable;

- le 31 janvier, à Genève, nous sommes allés à Palexpo au forum des formations et des métiers relatifs au développement durable;

- le 9 février, à Margencel, nous participerons à la conférence de Régina Lamour: notre intervention portera sur nos motivations et nos idées en ce qui concerne la réduction de l'impact anthropique sur notre environnement. (voir affiches dans le lycée)

Nous vous y attendons nombreuses et nombreux. Merci d'avance.

Juliette LACOUR, TS, rédactrice pour le CLEREV