Un peu d'histoire

Ciné au Lycée

Publié le lundi 18 décembre 2017 10:01 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2017 10:39
20171218_095150.jpg
"Regardez le monde à travers les yeux de GREEN "

Un film documentaire sur les ravages de la déforestation en Indonésie

Au lycée, ce mardi 19 décembre à 17h15, salle 38.

La projection, encadrée par Camille Constant, AED et membre du CLEREV, sera suivie d'un mini-débat animée par les élèves du CLEREV.

Venez nombreux, nous vous attendons!  smiley

PS : le film ne dure que 45 minutes environ, il est donc possible de prendre les bus de 18h et 18h30.

" Son nom est Green, une femelle orang-outan, seule dans un monde qui ne lui appartient plus.

C’est un voyage bouleversant à travers les yeux et les sentiments de l’un des derniers grands singes de Bornéo.

Un témoignage puissant, une œuvre rare qui modifie pour longtemps le regard que nous portons sur la Nature et notre société.

Green est le résultat du travail et de la volonté d’un seul homme : Patrick Rouxel, parti pendant plusieurs mois sans financement, seul avec une caméra dans la jungle de Bornéo.

Un documentaire exceptionnel récompensé par 22 prix décernées aux quatre coins du globe.

Une chose est sûre : impossible d’oublier les yeux de Green..."