Actualités générales

Accès à l'ENT avec le compte EduConnect

Par Responsable ENT, publié le mercredi 1 septembre 2021 21:17 - Mis à jour le mardi 7 septembre 2021 22:08
EDUCONNECT.jpg

L'accès à l'ENT pour les élèves et parents sera opérationnel à partir du 02/09 avec les codes Educonnect (menu connexion en haut à droite de cet écran).

Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée. Grâce au portail Educonnect avec un seul identifiant-mot de passe, vous pourrez vous connecter aux services suivants:

• Service Famille
  • Service Bourse
  • Service Orientation
  • ENT

De plus ces identifiants  seront pérennes dans le temps, de la petit école au collège et jusqu'aux études supérieures en passant par le lycée et resteront valables dans toute la France si vous changez d'académie.

• Pour les élèves, les codes Educonnect seront progressivement distribués sous format papier par les professeurs principaux à partir du 03/09. Voir le guide élève. Les anciens codes (détenus par les actuels première et terminale) continuent de fonctionner mais il est fortement recommandé de passer désormais par les codes EduConnect.
  • Les parents peuvent activer leur compte de manière autonome. Voir le guide parent. Le lycée communiquera prochainement par mail avec les parents sur l'activation et l'utilisation de ces codes.

Une fois identifié sur l'ENT,  l'accès à Pronote se fait à partir du menu "Scolarité"