Actualités générales

Accès à l'ENT et Pronote avec le compte EduConnect

Par Responsable ENT, publié le mercredi 1 septembre 2021 21:17 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 17:30
EDUCONNECT.jpg
L'accès à l'ENT et Pronote pour les élèves et parents sera opérationnel à partir du 04/09 avec les codes Educonnect.

Le compte unique EduConnect simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée. Grâce au portail Educonnect avec un seul identifiant-mot de passe, vous pourrez vous connecter aux services suivants:

• Fiche de renseignements
  • Service Bourse
  • Service Orientation
  • Espace numérique de travail du lycée (ENT)

Ces identifiants sont pérennes dans le temps et restent valables dans toute la France si vous changez d'académie.

• Pour les nouveaux élèves n'ayant jamais utilisé les codes Educonnect, ces codes seront distribués sous format papier par les professeurs principaux. Voir le guide élève
  • Les parents peuvent activer leur compte de manière autonome via FranceConnect ou sont notifiés de leur code par un mail du lycée. Voir le guide parent. En cas de difficultés de connexion, contacter le secrétariat élèves.

Avant toute connexion à l'ENT ou Pronote, créez votre compte Educonnect

Accès à Pronote par l'ENT

PronoteSe connecter à l'ENT avec les codes Educonnect (lien de connexion en haut à droite de la page d'accueil). Une fois identifié sur l'ENT,  l'accès à Pronote se fait à partir du menu de gauche.

Accès à Pronote avec l'application pour smartphone

Il est aussi possible d'utiliser l'application Pronote mobile téléchargeable sur Google Play ou l'Apple Store ou le Windows Store.
Pour configurer le compte sur smartphone, le plus simple est d'utiliser la géolocalisation. Voir l'animation ci-dessous

Si vous êtes éloigné du lycée la géolocalisation ne fonctionnera pas, se connecter alors depuis un ordinateur de bureau à l'ENT, ouvrir Pronote et flasher le QR en haut de l'écran avec le smartphone. Voir l'animation ci-dessous