S'inscrire

Par admin versoie, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le jeudi 16 mai 2019 07:53

En seconde

L'affectation au lycée de La Versoie en classe de seconde générale et technologique se fait EXCLUSIVEMENT par la procédure AFFELNET dans les collèges publics et privés d'origine. Pour les élèves affectés,  l'inscription pourra se faire partiellement par téléservice sur internet ,  les codes d'accès seront fournis par le collège.  Il  sera donné à votre enfant  en cas d'affectation  un dossier d'inscription papier à compléter et à venir déposer avec les photocopies des documents complémentaires demandés au lycée de La Versoie.

Les résultats d'affectation seront rendus officiels le vendredi 28 juin 2019. Les inscriptions seront à faire ou à finaliser au lycée le samedi 29 juin 2019 de 9h00 à 12h00 ou lundi 1er juillet 2019 de 9h00 à 15h00.

L'affectation en seconde ne donne pas automatiquement droit à une place à l'internat. Les demandes d'internat seront traitées en fonction des critères de priorité et, notamment géographiques

En première et en terminale

Pour les élèves de 2de du lycée de La Versoie, la poursuite d’étude est de droit dans l’établissement en 1ère Générale ou STMG.

Les résultats des affectations en 1STMG seront rendus officiels le vendredi 28 juin 2019. Les inscriptions pour tous les élèves affectés en 1STMG se feront le samedi 29 juin de 9h00 à 12h00 ou le lundi 1er juillet 2019 de 9h00 à 15h00.

Les élèves entrant en terminale et issus de 1ère sont inscrits en priorité, les redoublants de terminale, y compris ceux du lycée de La Versoie, sont acceptés ensuite selon le nombre de places disponibles.

En cas d’échec au bac, il convient d’adresser une demande écrite au chef d'établissement, accompagnée du livret scolaire et du relevé de notes du bac

Admission de l’extérieur en 1ère Générale ou STMG

• Sauf cas particulier, le lycée n’accueille en 1ère que des élèves relevant de son secteur .
  • Les situations de déménagement ou de retour de l’étranger sont traitées prioritairement .
  • Depuis juin 2012, l’affectation dans les séries technologiques ( pour nous en 1STMG) est prononcée par le directeur académique des services de l'éducation nationale par le biais de l'application AFFELNET. Elle est conditionnée par une saisie informatique par l'établissement d'origine. Pour les séries générales, il convient d’adresser au secrétariat de direction une demande motivée (joindre lettre explicative, justificatif de domicile, bulletins trimestriels) .
  • Le secrétariat de direction du lycée peut vous aider à tout moment dans vos démarches. Vous pouvez le contacter par mail au ce.0740046y@ac-grenoble.fr ou par courrier.